Publié : 18 novembre 2024 à 7h47 par Rémi Foulon
Murfy, l’entreprise de Nieppe qui a convaincu le gouvernement
La ministre de la Transition écologique a passé quelques heures à Nieppe, pour échanger avec les acteurs de l'économie circulaire.
Murfy, ses 350 collaborateurs et un chiffre d’affaires frôlant les 20 millions d’euros, ont attiré l’attention de la ministre Agnès Pannier-Runacher, en visite jeudi à Nieppe.
Chaque année en France, plusieurs dizaines de millions d’appareils électroménagers sont jetés, donnés ou revendus, constituant une ressource précieuse pour des reconditionneurs comme Murfy.
Acteur phare de l’économie circulaire française dans le secteur de l’électroménager, Murfy défend un modèle tourné vers l’intérêt général.
L’entreprise nieppoise a profité de cette visite pour convaincre la ministre de la transition écologique de l’importance de son marché.
On écoute Sarah Schonfeld, directrice des affaires publiques et de l'impact chez Murfy.
Pendant une matinée, Murfy a rappelé à la ministre la responsabilité des pouvoirs publics de soutenir l’économique circulaire.
On écoute Agnès Pannier-Runacher, à l’issue de ces échanges.
Vous l’aurez compris, la ministre a été convaincue par le cœur de métier de l’entreprise Murfy.
Reste désormais à voir comment l’État accompagnera l’entreprise de Nieppe dans le développement du marché du reconditionnement.