Publié : 25 novembre 2024 à 7h37 par Cyril Frémin
Merkeghem : Rosa, femme battue, prend la parole pour aider les victimes, pour que les violences s’arrêtent
Témoignage fort d’une victime de violences conjugales. Ce lundi, c’est la Journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes.
Un témoignage fort, sur Delta FM, alors que ce lundi c’est la Journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes.
122, c’est le nombre de féminicide en France depuis le début de l’année. Rosa aurait pu être la 123ème.
Cette jeune femme, originaire de Wormhout, a été, le 17 novembre dernier, séquestrée et frappée par son compagnon, notamment une tentative d’étranglement et des coups à la tête.
Les faits se sont passés dans leur logement de Merkeghem. L’homme a été condamné jeudi dernier pour violence et séquestration devant mineur, puisque son petit garçon de 4 ans, à lui, était là, à dix mois de prison ferme.
Aujourd’hui, Rosa a choisi de raconter son histoire, pour aider d’autres victimes, que ce genre d’affaire n’existe plus. Reportage Delta FM.
Rosa a également été aidée par des associations, à Dunkerque, notamment Se Dire, qui d’ailleurs inaugure de nouveaux locaux ce lundi. En cas d’urgence, les numéros à appeler sont le 17 ou le 3919.