Zik et News

18 janvier 2024 à 21h04 par B N

C'est officiel, MC Solaar est de retour

Il vient de publier un single qui annonce le ton de son futur album.

MC Solaar is back !
MC Solaar is back !
Crédit : Capture d'écran YouTube

MC Solaar, bien que moins présent ces dernières années, maintient ses activités musicales. Il a notamment mis en ligne ses albums sur les plateformes de streaming, dont les mythiques "Qui Sème Le Vent Récolte Le Tempo", "Prose Combat" et "Paradisiaque". Le rappeur a également entrepris une tournée où il a revisité ses succès en version jazzy. Il a dernièrement participé à la bande originale du film "Transformers: Rise of the Beasts" avec un titre inédit. Enfin, il a enregistré avec Vianney la chanson "Le Départ" qui figure dans l'album "A 2 à 3" du chanteur.

L'annonce d'une nouvelle tournée qui débute le 31 janvier avec des concerts à l'Olympia a suscité un engouement significatif. En raison de la forte demande, deux dates supplémentaires ont été ajoutées à la Salle Pleyel de Paris.

En parallèle, MC Solaar vient d'annoncer son grand retour avec un nouveau single explosif intitulé "Pierre-Feuille." Ce morceau désormais disponible sur les plateformes dévoile un MC Solaar fidèle à son flow légendaire, naviguant sur un "beat" agressif. Dans le clip qui l'illustre, le rappeur et son groupe investissent le Star Club dans lequel ils introduisent un changement radical en délaissant les clichés du milieu pour des activités plus ludiques comme jouer au Kapla, boire un Candy'Up et se battre à coups de pierre-feuille-ciseaux.

Ce single annonce également la sortie imminente d'un nouvel album de MC Solaar. Dans une entrevue, le rappeur a donné un aperçu des thèmes abordés dans cet opus : il va évoquer des sujets variés tels que les réseaux sociaux, le métavers, les sentiments, la spiritualité et même l'état actuel de la planète.

MC Solaar prévoit de surprendre une fois de plus avec ce nouvel album très attendu.