Dunkerquois

Loon-Plage : le festival Het Lindeboom prend de l’ampleur et son autonomie avec

Le festival se tiendra du 17 au 20 juillet au parc Galamé.

Sujet festival Het Lindeboom
Malgré sa popularité grandissante, le festival souhaite conserver sa convivialité.
Crédit : Delta FM (illustration)

Créé il y a 23 ans, le festival Het Lindeboom connaît depuis quelques années un succès grandissant avec des artistes de plus en plus connus.

Le thème de cette année se base sur les fusions et les rencontres musicales.

Auparavant, le festival était plus modeste avec moins de renommée et se devait d’aller davantage à la rencontre de groupes pour les accueillir.

Désormais, avec environ 25 000 personnes présentes chaque année, la difficulté est moindre, bien que la préparation pour la prochaine édition a déjà démarré.

François Rossel, adjoint au maire à la ville de Loon-Plage et programmateur du festival Het Lindeboom nous raconte les coulisses de l’organisation

Sujet festival Het Lindeboom

Au total, cette année, 19 groupes internationaux, nationaux et régionaux sont programmés durant ces quatre jours de festival.

Des ateliers seront aussi disponibles et un hommage à Gabriel Yacoub, venu jouer plusieurs fois sera rendu le vendredi soir à minuit.

 

Publié : 26 juin 2025 à 6h09 par
Rédaction Delta FM - Delta Médias