Audomarois

22 mai 2024 à 21h29 par Lucas Labaere

Longuenesse : le poignant message d'adieu d'une surveillante de la prison aux victimes de la fusillade

Un puissant hommage leur a été rendu ce matin.

Delta FM
Crédit : Delta FM

Comme l’ensemble des prisons de France, le centre pénitentiaire de Longuenesse a rendu hommage aux deux agents tués la semaine dernière en Normandie.

Touchée par le drame une surveillante a décidé de prendre la plume pour leur adresser un dernier au revoir :

" Adieu Fabrice et Arnaud.

En tant que surveillante, je souhaite rendre hommage à nos deux collègues qui ont perdu la vie trop tôt. Leur dévouement envers leur travail et envers leurs collègues a laissé une marque indélébile dans nos cœurs. Leur absence se fera sentir chaque jour, mais nous leur promettons de continuer à veiller les uns sur les autres, comme ils l’auraient fait.

En tant qu’épouse de surveillant, je partage la douleur et la tristesse de perdre des êtres chers. Arnaud et Fabrice étaient des hommes exemplaires, des piliers de notre communauté. Leur souvenir restera gravé dans nos mémoires et dans nos actions, car ils ont laissé derrière eux un héritage de famille et d’amitié que nous chérirons toujours.

En tant que secrétaire locale du bureau CGT, je vous assure que nous continuerons à porter haut les valeurs de solidarité, d’entraide et de justice que nos collègues défendaient si ardemment. Leur combat ne sera pas vain, car nous serons là pour poursuivre leur œuvre et faire en sorte que leur sacrifice ne soit pas oublié.

Adieu, chers amis, nous vous portons dans nos cœurs pour l’éternité. Reposez en paix. Le sacrifice d’Arnaud et Fabrice ne doit pas être vain, nous nous engageons à perpétuer leur mémoire et à honorer leur engagement.

Katy."


 

 SHOPPING