Région

30 décembre 2023 à 18h41 par Redaction Delta FM

Liste des Bains du nouvel an dans le Nord Pas de Calais

Où se jeter à l'eau pour le 1ᵉʳ jour de l'année 2024 ?

Bains nouvel an
Bains nouvel an
Crédit : Delta FM

De Malo au Touquet en passant par Calais, Le Portel, de nombreux événements sont prévus dans une atmosphère festive où la participation déguisée est vivement encouragée.


A Dunkerque : La mer du Nord aux couleurs du Carnaval

Vous etes des centaines pour ce 1ᵉʳ bain hivernal, organisé par les Givrés sur la plage de Malo. Une immersion costumée dans les eaux glaciales
Rendez-vous ce lundi 1ᵉʳ janvier à 11:45 devant le café Le Malouin pour un plongeon à midi. Une récompense pour les participants avec la nouvelle pâtisserie des comtesses : la main de Chantal.

 

À Calais : faites le plongeon avec les "Décalais" 

Rendez-vous au belvédère de la plage pour un échauffement en musique, puis à 12:02 précises, tout le monde à l'eau ! Les préinscriptions sont disponibles sur la page Facebook de l'Association du Bain Décalais. Les retardataires sont invités à s'inscrire le jour J au bar l'Alexandra.

Rendez-vous ce lundi 1ᵉʳ janvier, à l'Alexandra, digue Gaston-Berthe, pour un plongeon à 12:02. L'événement est gratuit.

 

À Wissant :  Les plus courageux sont attendus vers 10:00.

Rdv au niveau de la descente à bateau pour un départ à 11:00. Un diplôme sera remis et du vin chaud et chocolat chaud offerts aux participants.

 

Au Portel : le bain de la Nouvelle Année en mode Vicking

Comme chaque année, les Vikings portelois proposent de débuter l'année de manière énergique avec le traditionnel bain de la nouvelle année. Pour les courageux prêts à se jeter à l'eau, le rendez-vous est donné à 11:00 au poste de secours pour un départ festif et déguisé.

 

Le Bain de la Nouvelle Année au Touquet

Entre 400 et 500 intrépides affrontent des températures glaciales pour inaugurer la nouvelle année dans la joie et la bonne humeur. Une soupe à l'oignon est offerte aux courageux baigneurs.

Le lundi, rendez-vous à 11:30 sur la plage, au niveau de la descente à bateaux du Centre Nautique de la Manche Bertrand-Lambert. Plus d'informations sur letouquet.com.

 

A noter qu'en raison de la tempête Géraldine annoncée ce dimanche à lundi, des annulations ont déjà été prises dans la Somme : Les villes de Mers-les-Bains, Le Tréport, Cayeux-sur-Mer ont, en concertation avec les antennes locales de la SNSM, annulé les bains du 1er janvier.