AudomaroisBoulonnais

Leur famille touchée par la Maladie de Charcot : ils se lancent un défi, à vélo

Ils porteront les couleurs de l'association ARSLA, pour faire connaître la maladie et récolter des fonds pour la recherche.

Maladie Charcot Boulogne
Crédit : Leonardo Gabriel Mondejar

Ce combat d’un jeune Boulonnais pour soutenir ses proches atteints de la Maladie de Charcot.

Léonardo, 20 ans, partira le 31 juillet direction Salamanque en Espagne. Il partira au côté d’un camarade de classe de Sciences Po Lille, originaire de St-Omer, qui se prénomme Maël.

Léonardo a perdu sa grand-mère de cette maladie et dernièrement, son beau-frère, âgé de 30 ans, vient d’être diagnostiqué.

Ils ont décidé de mettre à profit leur trajet à vélo Lille-Salamanca, qui se déroulera du 31 juillet au 21 août, à l'association nationale ARSLA.
 
Ils porteront les couleurs de l'association à travers la France et l'Espagne et souhaitent communiquer à chaque étape sur la maladie.
 
Si les personnes veulent les accueillir dans les points relais pour partager des expériences ou les soutenir le long de leurs étapes, les échanges seront d'autant plus riches.

Pour Léonardo, il était important de mener ce combat (vidéo à retrouver ici)

 

Léonardo

Départ donc de Lille à 5h du matin le jeudi 31 juillet prochain. Pour les suivre, un compte Instagram a été créé : @odyssee_picaresque.

Une page de don HelloAsso vient d'être lancée pour faire un don :

https://www.helloasso.com/associations/arsla/collectes/lille-salamanque-aux-cotes-de-l-arsla

Publié : 24 juillet 2025 à 15h01 par Thibaut Paquit