Boulonnais

19 septembre 2024 à 14h27 par Jérôme Noël

Les plages du Boulonnais sont-elles moins polluées qu'avant ?

A l'occasion du World Cleanup Day, nous sommes allés à la rencontre de l'association Rivages Propres, qui organise des ramassages de déchets sur le littoral. Et bonne nouvelle: il y a du mieux !

rivages propres
David Vasconi est le directeur de Rivages Propres
Crédit : Rivages Propres / Delta FM

Les plages du Boulonnais sont-elles moins polluées qu’avant ? C’est ce qu’on a voulu savoir à l’occasion du World Cleanup Day, la journée internationale du nettoyage de la planète, qui a lieu ce vendredi 20 septembre.

Ces dernières années, l’environnement s’est fait une place importante dans les politiques. Et à la télé, à la radio, dans les journaux ou sur les réseaux sociaux, nous sommes de plus en plus sensibilisés à la question de la protection de la planète. La conséquence, c’est qu’on devrait trouver moins de déchets dans la nature… Mais est-ce vraiment le cas ?

Pour le savoir, Delta FM est allé à la rencontre de l’association Rivages Propres, basée à Boulogne. Créée en 1991, elle organise régulièrement des nettoyages de plage.

Et son directeur, David Vasconi, note une amélioration… même s’il y a encore des efforts à faire:

son rivages propres

L’association Rivages Propres organise plusieurs nettoyages de plage la semaine prochaine: Rendez-vous à Dannes les 25 septembre, à Hardelot le 26, au Portel le 27 au matin et à Wimereux le 27 après-midi. 

L'interview complète de David Vasconi à retrouver ici:

itw vasconi

 

PUBLI REPORTAGES