BasketCalaisisFlandre

Les clubs de basket de la Région au soutien des victimes de l’accident de mini-bus sur l’A25

Le bus Calaisien a percuté le terre-plein central puis a fait des tonneaux, suite à l'éclatement d'un pneu.

Facebook Natacha Bouchart
Beaucoup de monde ce dimanche pour soutenir les joueuses.
Crédit : Facebook Natacha Bouchart

Retour sur ces terribles images ce week-end, sur l’A25...

Vers 13h, samedi, un mini-bus a été victime d’un grave accident dans le sens Dunkerque - Lille, à hauteur de Bailleul.

Le véhicule transportait l’équipe féminine U13 de l’ACLPAB Calais, club de basket, qui se rendait à un match à Templeuve. Les pompiers d’Armentières, Bailleul, Dunkerque, Hazebrouck, Lomme, le SAMU sont vite intervenus pour aider les victimes, notamment une jeune fille gravement blessée.

Le club a organisé une cérémonie de soutien ce dimanche midi, pour penser aux victimes...

Des familles, des joueuses, des bénévoles, ils étaient nombreux pour ce moment de recueillement, le besoin d’être tous ensemble, se réunir pour ces moments tragiques, moments d’angoisse.

Pour rappel, c’est vers 13h donc que le mini-bus est parti dans une terrible embardée, à la suite d’un pneu qui éclate, il percute le terre-plein central, des tonneaux, avant de s’arrêter sans avoir touché d’autres véhicules.

Mais, à l’intérieur, Louise, est gravement blessée, elle sera héliportée à l’hôpital de Lille vers 14h. Une autre de ses coéquipières est touchée à la hanche, les autres, choquées évidemment, sont également hospitalisées. Les secours sont rapidement arrivés sur place, pompiers d’Armentières, Bailleul, Dunkerque, Hazebrouck, Lomme, le SAMU.

Les parents ont rapidement été prévenus par le club, pour aller au chevet de leurs adolescentes. Tous soutenus par le monde du basket, solidaire. De très nombreux clubs ont envoyé des messages de soutien, Ardres, l’équipe voisine du Calais Basket, Condé, Douai, Estaires, Gravelines, Le Portel, la Ligue… Templeuve bien-sûr.

La maire de Calais, Natacha Bouchart : "J’ai appris avec émotion l’accident. Mes pensées vont en tout premier lieu aux victimes, à l’ensemble des joueuses, aux accompagnants et à leurs proches. Je remercie les secours pour leur intervention rapide".

La direction du club Calaisien vient d’annoncer que les filles étaient sorties de l’hôpital, sauf la petite Louise, toujours gravement blessée.

 

 

Facebook Natacha Bouchart
Facebook Natacha Bouchart
Publié : 8h15 par
Cyril Frémin - Journaliste