Les Bricos du Cœur, un coup de pinceau sur les murs… et sur l’âme
L’association Nordiste intervient partout dans la Région. Avec des chantiers solidaires. Elle organise également un grand concert, le 7 juin, à Armentières, avec notamment Louis Bertignac.
/medias/ZXlfPmROz9/image/Photo_bricos_du_coeur_11747747890299-format16by9.jpg)
Ils auraient pu s’appeler "Un Coup de pouce, un coup de marteau", "Les vis de l’espoir", finalement ce sont "les Bricos du Cœur", et c’est une belle histoire...
Cette association Nordiste est née en 2001. Quatre copains se mettent à donner un coup de pouce à des associations, des gens défavorisés, en récupérant du matériel de bricolage et en réalisant des chantiers.
Ils décident d’en faire une association, "Les Bricos du Cœur" donc, qui intervient partout dans la Région, l’Audomarois, le Boulonnais, le Dunkerquois, les Flandres…
Ils récupèrent du matériel, souvent neuf, auprès d’entreprises. Et ensuite, ils aident des entités à but social, associations mais aussi hôpitaux. Derniers exemples en date, des travaux dans un service pédiatrique, et dans un centre d’aide pour des prostituées mineures.
Laurent Vergult, le Président des Bricos du Cœur.
Si vous voulez les aider, trois possibilités. Si vous êtes un pro du bricolage, vous pouvez devenir bénévole. Si vous êtes une entreprise, et que vous avez du stock à ne pas savoir qu’en faire, vous pouvez leur donner, c’est défiscalisé. Et puis, vous pouvez aussi leur faire un don.
/medias/ZXlfPmROz9/image/Photo_bricos_du_coeur_21747748232021.jpg)
