RadiosZik et News

Les Beatles au cinéma : les premières photos officielles dévoilées pour le projet fou de Sam Mendes

Les Beatles reviennent sur grand écran grâce à Sam Mendes : quatre films épiques, avec un casting bluffant, prévus pour le 7 avril 2028.

Casting du biopic "The Beatles"
Casting du biopic "The Beatles"
Crédit : The Beatles & Sony Pictures / Facebook

Un projet colossal signé Sam Mendes
Le cinéaste britannique Sam Mendes, connu pour American Beauty , Skyfall et 1917 , prépare une expérience inédite au cinéma : The Beatles – A Four-Film Cinematic Event . Contrairement aux biopics habituels, il s'agira de quatre films interconnectés , chacun raconté du point de vue d'un membre du groupe légendaire. L'objectif : offrir une plongée immersive et complète dans l'histoire des Beatles, avec l'accord de Paul McCartney, Ringo Starr et des proches de John Lennon et George Harrison.

 

Premières images bluffantes
La production vient de dévoiler les premières photos officielles du casting. Paul Mescal incarne Paul McCartney, Harris Dickinson sera John Lennon, Joseph Quinn joue George Harrison et Barry Keoghan endosse le rôle de Ringo Starr. Harris Dickinson, révélé par Sans filtre , a confié à BFMTV avoir consacré 8 à 12 mois à l'apprentissage de la guitare, du piano et du chant pour se préparer à incarner Lennon.

 

Un casting féminin à la hauteur
Le casting féminin est tout aussi prestigieux : Saoirse Ronan joue Linda McCartney, Anna Sawai incarne Yoko Ono, Aimee Lou Wood sera Pattie Boyd et Mia McKenna-Bruce interprète Maureen Starkey, la première épouse de Ringo. Le "5e Beatle", George Martin, sera joué par Harry Lloyd ( Game of Thrones ). James Norton complétera le casting dans le rôle de Brian Epstein, le manager historique du groupe.

 

Une sortie prévue pour avril 2028
Ces quatre films, dont le tournage devrait durer environ un an, sortiront le 7 avril 2028 dans les salles obscures. Selon Sam Mendes, ce projet sera "la première expérience de binge watch au cinéma", offrant une vision complète et renouvelée de l'histoire du groupe , pensée pour séduire à la fois les fans de longue date et les nouvelles générations.

 

Hommage et ambition

"C'est un honneur de raconter l'histoire du plus grand groupe de rock de tous les temps", a déclaré Mendes. "Il restait beaucoup à explorer, et je pense que nous avons trouvé le moyen de le faire."

 

Neal Street Productions, en collaboration avec Sony, présente ces films, promettant une expérience cinématographique extraordinairement épique et palpitante .

Publié : 13h00 par
Eva Vernier - Animatrice