CyclismeRégion

Les 4 Jours de Dunkerque rayonnent partout dans le Monde avec la victoire de Natnael Tesfazion, et sans doute celle de Laurence Pithie

L'étape des Monts ce samedi a encore été très belle, difficile, et décisive.

Delta FM
Victoire surprise du coureur Érythréen.
Crédit : Delta FM

Les 4 Jours de Dunkerque connus désormais à travers le Monde.

Sur les terribles pentes du Monde Cassel, ce samedi, avec un départ à Bergues, c’est l’Érythréen Natnael Tesfasion qui remporte la victoire, parti avec un petit groupe à quelques kilomètres de l’arrivée.

Mais Laurence Pithie reste en Rose. Le Néo-Zélandais s’est battu, notamment dans la dernière ascension de la Porte d’Aire pour limiter la casse face à ces fuyards.

Il conserve sept secondes d’avance sur le vainqueur du jour. Et ça devrait suffire pour gagner les 4 Jours.

Se méfier quand même d’autres garçons qui aux jeux des bonifications peuvent mathématiquement encore finir en Rose sur la place Jean Bart ce dimanche, comme Ramus Tiller

Natnael Tesfasion gagne le jour de son anniversaire et le jour de la fête nationale de son pays.

4JDD

Laurent Pithie soulagé à l’arrivée.

4JDD

Rendez-vous ce dimanche pour la dernière étape des 4 Jours, Saint-Omer - Dunkerque, à suivre en direct sur Delta FM

 

Publié : 18h16 par
Cyril Frémin - Journaliste