Zik et News

8 janvier 2024 à 14h09 par B N

Le tube "Wannabe" des Spice Girls franchit un nouveau cap

Le "Girl Power" plus que jamais en force en 2024 !

Les Spice Girls dans le clip de "Wannabe"
Les Spice Girls dans le clip de "Wannabe"
Crédit : Capture d'écran YouTube

"Wannabe", le tube emblématique des Spice Girls fait toujours parler de lui en 2024.

Il vient, en effet, de franchir le cap du milliard d'écoutes en streaming sur la plateforme Spotify.
Sortie en 1996, cette chanson a joué un rôle important dans le succès mondial du groupe, propulsant Mel B, Mel C, Victoria, Emma et Geri vers la renommée avec leur approche affirmée du "Girl Power".

Malgré une carrière relativement brève, les Spice Girls attirent aujourd'hui encore 13 millions d'auditeurs mensuels en moyenne sur Spotify, et voient "Wannabe" à la 21ème place des singles des années 90 à dépasser le milliard de streams. Cependant, les titres les plus performants de la décennie en streaming restent "Wonderwall" d'Oasis et "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana, qui atteignent tous les deux les 1,8 milliard d'écoutes, suivi de près par "All I Want For Christmas Is You" de Mariah Carey avec 1,79 milliard de streams.

Le clip de "Wannabe", récemment remasterisé en 4K, est également un carton pour les Spice Girls avec 635 millions de vues sur YouTube.

Malgré ces nouveaux succès, avec ou sans la participation de Victoria Beckham, les fans attendent avec impatience de revoir les Spice Girls qui ne sont pas remontées sur scène depuis l'été 2019.