Boulonnais

Publié : 2 avril 2024 à 17h49 par Cyril Frémin

Le Tourisme de plus en plus au top dans le Boulonnais et dans la Région

Des records de fréquentation viennent d'être battus.

Boulogne-sur-Mer
De plus en plus de touristes sur le Littoral.
Crédit : Ville de Bourbourg, illustration

La Région séduit de plus en plus les touristes…

Qu’ils viennent de la région, ou de territoires limitrophes, les touristes sont de plus en plus nombreux. Les Hauts-de-France ont battu leur record de fréquentation en 2023, avec 16 millions de nuitées enregistrées, soit une hausse de 3,6%… et ce malgré une météo estivale contrastée.

Le regard porté sur le Nord a changé… et la région a de l’ambition, notamment de faire des Hauts-de-France une terre d’accueil, de détente et de ressourcement pour des voyageurs qui plébiscitent le retour au calme, à la nature. Mais les équipements touristiques ne sont pas en reste, à l’image de Nausicaa à Boulogne qui a connu en 2023 une hausse de 10% du nombre de visiteurs, avec plus de 900.000 billets achetés.

Des touristes anglais, belges, néerlandais, et allemands, de plus en plus nombreux, là aussi la hausse est de plus de 10%, avec notamment l’effet coupe du monde de rugby pour les britanniques. Et peu importe les hébergements choisis, que ce soit les campings, les hôtels, les gites, Airbnb ou Abritel… tous constatent une forte hausse de la demande.

Et ce n’est pas près de s’arrêter au regard du bassin de visiteurs potentiel… près de 70 millions de touristes. Des voyageurs de proximité, à moins de 3h de route, qui mettent en avant une préoccupation environnementale dans le choix d’une destination de vacances.

La région qui veut aussi développer ses atouts bien-être, reconnexion à soi, à la nature, avec aussi des propositions culturelles, gourmandes, des offres personnalisées pour les visiteurs, en harmonie avec la réputation d’accueil des gens du Nord.