Boulonnais

Le Touquet-Paris-Plage : un chantier XXL à 50 millions d'euros

Le Touquet-Paris-Plage lance un vaste programme de rénovation de ses voiries. Sur dix ans, la ville prévoit d’investir 50 millions d’euros pour moderniser et entretenir durablement ses rues, avec plusieurs chantiers déjà programmés.

Des travaux importants sur une période de 10 ans...
Des travaux importants sur une période de 10 ans...
Crédit : Delta FM

Au Touquet-Paris-Plage, c’est un chantier XXL qui vient de démarrer.

La ville prévoit 50 millions d’euros de travaux sur dix ans, soit 5 millions d’euros investis chaque année, dont un million d’euros de subventions.

Objectif : rénover, moderniser et entretenir durablement les voiries de la station.

Les premières rues à passer par la case travaux sont l’avenue du Bourdonnais et la rue Dorothée, choisies comme rues témoins dans le cadre du nouveau marché global de performance.

Un chantier mené d’octobre 2025 à avril 2026, dont le maire du Touquet, Daniel Fasquelle, nous détaille l’ampleur au micro de Delta FM.

Touquet travaux

Et pour apporter davantage de fraîcheur dans ces rues rénovées, 14 arbres ont également été plantés.

La prochaine étape est déjà programmée pour le dernier trimestre 2026, avec cette fois des travaux prévus boulevard Daloz et avenue des Oyats.

Publié : 9h55 par
Maxime Sidrat - Journaliste