Boulonnais

Le Touquet-Paris-Plage : pourquoi la ville renforce sa vigilance face au risque d'incendie

Face à la sécheresse et au risque de départ de feu, les communes situées aux abords des massifs forestiers renforcent leur vigilance. Au Touquet, où de nombreuses habitations sont implantées en forêt, la ville a musclé son dispositif de prévention et de surveillance.

La ville du Touquet se prépare avec des mesures de prévention contre les incendies.
La ville du Touquet se prépare avec des mesures de prévention contre les incendies.
Crédit : Ville du Touquet-Paris-Plage

La sécheresse fait aussi craindre des départs de feu dans les communes qui bordent les massifs forestiers.

Au Touquet, où de nombreuses habitations sont directement implantées en forêt, la vigilance est particulièrement importante.

La ville avait d’ailleurs dû intervenir rapidement sur un départ d’incendie au début de l’été.

Des mesures de prévention ont depuis été renforcées pour éviter qu’un feu ne se propage.

Des mesures qui concernent également Neufchâtel-Hardelot, qui a annoncé ce 11 août de nouvelles dispositions prises par la préfecture face au risque incendie.

Daniel Fasquelle, le maire du Touquet, nous explique comment la ville se prépare.

Touquet incendie

Et le maire du Touquet appelle surtout chacun à la vigilance : ne pas jeter de mégot au sol et éviter les barbecues classiques en forêt ou à proximité des zones boisées.

Avec la sécheresse, une simple braise emportée par une brise de vent peut suffire à déclencher un incendie.

La ville a également augmenté son nombre de caméra en forêt à 16.

Publié : 12h51 par
Maxime Sidrat - Journaliste