DunkerquoisElections Législatives

19 juin 2024 à 16h01 par Bastien Ducrocq

Le Rassemblement National parachute deux candidats dans le Dunkerquois

Les candidats du territoire relégués au second plan au profit d'un ex-élu parisien et d'un juriste lillois

DELTA FM

On connaît l'identité des deux candidats RN (Rassemblement National) pour les prochaines élections législatives. Alors que Yohann Duval et Pierrette Cuvelier portaient les couleurs de Marine Le Pen et Jordan Bardella en 2022, le choix du parti est différent pour cette élection anticipée. Même chose pour Adrien Nave, élu à Saint Pol sur Mer, il ne sera pas candidat pour une entrée à l'Assemblée Nationale.

Deux candidats, inconnus du territoire, seront chargés par le RN de ravir les deux circonscriptions à la majorité présidentielle :

- Maxence Accart sera candidat dans la 13e circonscription (Dunkerque) face, notamment, à Julien Gokel et Damien Lacroix. Il est professeur de Droit, originaire de Dunkerquois, ayant suivi son cursus à Dunkerque. Il revient régulièrement sur ses terres d'origine. Il est issu de la gauche souverainiste. 

- Jean Baptiste Gardes, ex-élu du 9e arrondissement de la mairie de Paris, sera lui chargé de conquérir la 14e circonscription à Paul Christophe. Une circonscription qui regroupe notamment Gravelines, Bourbourg, Leffrinckouke, Bray-Dunes et Zuydcoote.


 

 SHOPPING