8 novembre 2023 à 17h33 par Alice Berthias
Etat de catastrophe naturelle, guichet unique : en déplacement à Saint-Etienne-au-Mont, Gérald Darmanin promet d'aider les sinistrés
Le ministre de l'intérieur était accompagné du ministre de la transition écologique Christophe Béchu pour rencontrer les secours, les élus et les habitants
Le Pas-de-Calais toujours sous des trombes d’eau… Avec les averses qui continuent de tomber, le département reste sous très haute surveillance. La Liane, actuellement en vigilance orange, pourrait repasser en vigilance rouge dans les prochaines heures… Une décrue durable n’est pas attendue avant vendredi, selon les dernières prévisions.
Le pire a pour l’instant été évité : ni mort, ni blessé grave, mais des dégâts considérables et des habitants parfois traumatisés. Les ministres de l’intérieur et de la transition écologique Gérald Darmanin et Christophe Béchu se sont rendus ce mercredi matin à Saint-Etienne-au-Mont pour saluer le travail des collectivités et des secours.
Et les ministres sont venus avec des promesses
Le ministre de l’agriculture devrait également prononcer l’état de calamité agricole pour les terres inondées par les crues.