AudomaroisRégion

Le masque de nouveau obligatoire à l'Hôpital d'Helfaut

C'est pour mieux lutter contre les épidémies de bronchiolite et de grippe.

Centre Hospitalier de la Région de Saint Omer
Le club de foot de Lumbres était en visite cette semaine au service pédiatrie.
Crédit : Centre Hospitalier de la Région de Saint Omer

Nous vous l'avions annoncé sur Delta FM, ça se confirme, de nouveaux hôpitaux prennent de nouvelles mesures face à la hausse de plusieurs épidémies.

Pour une fois, le covid n'y est pour rien. Les cas positifs sont de plus en plus nombreux. Mais si les hôpitaux et cliniques de la Région prennent de nouvelles mesures, c'est pour faire face à la bronchiolite et à la grippe. L'ARS l'a annoncée la semaine dernière, les Hauts-de-France sont au stade épidémique face à ces deux maladies. Du coup, pour les combattre, les établissements s'adaptent. 

Helfaut

Le CHRSO vient de prendre la décision. Le masque redevient obligatoire au CHRSO. Le but est donc de lutter contre la grippe et la bronchiolite. Il est également conseillé de se désinfecter les mains.

Calais

Depuis ce mercredi, port du masque obligatoire à l’hôpital de Calais au niveau des consultations, des salles d’attente, des services. Obligatoire partout si vous avez des symptômes, toux, rhume, fièvre.

Boulogne et Rang-du-Fliers

Ce sont les deux premiers hôpitaux à avoir dégainé. Le masque est obligatoire au CHB et au CHAM depuis la semaine dernière. Les sites ne sont pas encore touchés par les épidémies, ces mesures sont mises en place à titre préventif. Tout le monde est concerné, usagers, visiteurs, professionnels et intervenants extérieurs. Des masques sont à disposition à l’accueil, aux secrétariats et à l’entrée des services de soin. 

Hazebrouck

Si vous êtes soignant avec des symptômes, vous devez porter un masque à l’hôpital. Les équipes restent attentives et se préparent à s’équiper si besoin.

Dunkerque et Lille

Pas de nouvelles mesures. Mais les deux sites, CHD et CHU, là aussi se tiennent prêts.

 

L’ARS vient de communiquer sur l'importance de se vacciner, surtout contre la grippe.

 

Publié : 18h10 par
Cyril Frémin - Journaliste