DunkerquoisFlandre

7 juin 2024 à 19h42 par Cyril Frémin

Le bus gratuit entre Dunkerque et la Flandre va être lancé ce samedi 15 juin

Bus
Une expérimentation jusqu'en décembre, qui pourrait être pérennisée ensuite.

Le bus gratuit vers la Flandre, ce sera bientôt du concret.

Nous avions déjà évoqué cette possibilité sur Delta FM, de voir un service de bus gratuit entre Dunkerque et la Flandre, la CCHF. Ce service va être lancé ce samedi 15 juin. Avec des bus tous les jours, le matin, le soir. Une expérimentation qui sera développée, prolongée, si elle fonctionne.

C’était une demande de la population Flamande depuis longtemps, profiter de la gratuité du bus Dunkerquois, en prolongeant justement ce nouveau réseau Dk’Bus jusque sur le territoire de la CCHF. Alors nous n'en sommes pas encore là, il n’y aura pas de ligne chrono avec des bus toutes les dix minutes. Mais vous pourrez désormais aller de Dunkerque à la Flandre en bus.

Les arrêts sont ceux déjà évoqués sur Delta FM, le centre aquatique Linéo, le centre de Wormhout, Faubourg de Cassel, le pôle d’échange de la gare de Bergues, la gare de Dunkerque. Pas d’arrêt à la clinique de Flandre, mais le service est appelé à évoluer, pour l’instant c’est une expérimentation, jusqu’à la fin de l’année.

Les horaires évoluent au fur et à mesure de la semaine. En début de semaine, c’est surtout le matin, le soir. Le mercredi et les week-ends, vous pourrez prendre ce bus dans l’après-midi. Horaires également ajustés pour éviter toute concurrence avec le réseau Arc-en-Ciel.

Des bus gratuits qui feront enfin le lien avec les autres politiques de déplacement de la CCHF. Qui mise beaucoup sur les mobilités douces. Les véhicules seront équipés de porte-vélos à l’arrière, les trottinettes et vélos pliants seront acceptés à l’intérieur.

Pour avoir le détail des horaires, c'est ici.

 


 

 SHOPPING