Sports

2 mars 2024 à 23h27 par Cyril Frémin

Le BCM qui n'est plus relégable, l'ESSM qui grimpe, l'USLD déçu mais qui ne perd toujours plus... Les résultats du week-end

Victoire en basket de Gravelines, de Le Portel, de Dunkerque en hockey, match nul de l'USLD...

Basket
Crédit : BCM Gravelines-Dunkerque

Les résultats de ce samedi.

Le basket. Quoi de plus beaux qu’un derby pour sortir des ténèbres. Le BCM bat Saint-Quentin, à Saint-Quentin, 68-76. La salle Picarde est pourtant l’une des plus chaudes de France. Ce succès permet à Gravelines de sortir enfin de la zone de relégation. Le maintien est loin d’être acquis, mais la dynamique reste tellement positive. Le début de saison catastrophique de défaites est loin pour des Maritimes qui joueront un match en retard ce mardi face aux terribles Parisiens. Pour celui face à Roanne, il faudra attendre, les dirigeants de la Chorale ont porté l’affaire du report devant le CNOSF, le Comité Olympique Français.

Grosse ambiance également, encore plus que d’habitude, au Chaudron Portelois. C’est en prolongations que l’ESSM bat Chalon 99-96. Avec cette victoire, le maintien est quasiment assuré, et surtout les Stellistes reviennent à égalité avec le sixième de cette BetClic Elite. Le Portel qui est toujours qualifié en Coupe de France, avec un match face à Vichy, une Pro B, en quart de finale, le tirage au sort a été effectué cette semaine.

Le foot, la Ligue 2, Dunkerque fait match nul à Tribut face à Concarneau deux partout. Huitième rencontre de suite sans défaite en championnat pour l’USLD. Et pourtant, les Dunkerquois ressortent déçus. Les Bretons égalisent à la dernière seconde. Julien Anziani avait inscrit un doublé. Le résultat reste malgré tout positif pour des Nordistes toujours dans la zone rouge mais toujours à égalité avec le premier non-relégable. 

Le hand, la N1, Hazebrouck s’est bien battu. Mais Hazebrouck a perdu. Défaite face à Vernouillet, le leader de cette N1, 27-29.

Le hockey-sur-glace, la D1, Dunkerque gagne à Brest en prolongations 5-4. Les Corsaires au top à une journée de la fin de la phase régulière.

 


 

 SHOPPING