Sports

12 novembre 2023 à 1h16 par Cyril Frémin

Le BCM qui gagne enfin, l'ESSM qui enchaîne, l'USLD qui va mieux... Les résultats du week-end

Victoire de Gravelines et de Le Portel en basket, victoire de Dunkerque et de Cassel en foot, défaite de Dunkerque en hand...

BCM
Crédit : BCM Gravelines-Dunkerque, illustration

Les résultats sport de ce samedi.

Le basket. Le BCM remporte enfin un match de BetClic Elite, victoire du coté de Boulogne-Levallois en plus, concurrent direct dans la course au maintien. Victoire 72-74. Les basketteurs de Gravelines se font peur en fin de match, alors qu’ils ont quasiment mené toute la partie, surtout avec un petit 50% aux lancers francs. L’essentiel est ailleurs, le BCM n’est plus fanny, le BCM n’est plus dernier. De son côté, Le Portel ne cesse de grimper. Face à une équipe de Blois toujours agressive, surtout à la maison, l’ESSM gagne 71-80. Score qui reflète assez mal la domination des Stellites.

Le hand. L’USDK perd encore face à Montpellier, 28-32. Mais ce match fut une bataille, au sens le plus noble du terme, du beau jeu. Les Maritimes pas payés, qui paient justement leur manque de rotation sur la base arrière, avec des blessés. Du positif malgré tout. La N1, Hazebrouck concède le nul à la maison 28 partout face au Val d’Oise. En N3 Féminine, Hazebrouck remporte le derby face à Valenciennes 15-33.

Jean-Loup Faustin, qui a joué quasiment une heure avec l'USDK, salue l’état d’esprit de ses coéquipiers.

USDK

Le foot. Victoire très importante de Dunkerque à Valenciennes 1-0. Avec un but made in Dunkerque, signé Enzo Bardelli, formé au club, un but inscrit à la 88ème minute de jeu. L’USLD n’est plus très loin de sortir de la zone de relégation. En N3, Pays de Cassel s’éclate désormais à ce niveau. Victoire face à Croix 3-0. Et à noter que de nombreux matchs amateurs sont reportés ce week-end, à cause de la météo, des inondations, ceux de Gravelines, de Saint-Omer… La liste est à retrouver sur le site de la Ligue Hauts-de-France.

Le rink-hockey, la N1, carton de Saint-Omer à Aix, le SCRA gagne 8-1. Le hockey-sur-glace, la D1, carton de Dunkerque à Neuilly-sur-Marne, le HGD gagne 8-1.

Le tennis, début des Interclubs de Pro A, Loon-Plage bat Clermont qui semblait pourtant la meilleure équipe du groupe, 6-0. En Pro B, Boulogne pour sa première à ce niveau fait match nul contre Echirolles.

 


 

PUBLI REPORTAGES