Sports

7 avril 2024 à 0h10 par Cyril Frémin

Le BCM et l'ESSM au top, l'USLD qui se contente d'un bon nul... Les résultats du week-end

Victoire en basket de Gravelines et Le Portel, victoire de Saint-Omer en rink, match nul de Dunkerque en foot. Et Pauline Lecarpentier échoue à un match pour les JO.

Foot
Crédit : USL Dunkerque, illustration

Les résultats de ce samedi. 

Le basket, le belle, la très belle soirée des clubs Maritimes en BetClic Elite. Gravelines de plus en plus proche du maintien après son succès à Cholet, 72-84. Le BCM restait sur un visage décevant dans l’Opalico. Super rebond. En plus d’être un mur en défense, cette équipe a du caractère, du mental. Et puis que dire de l’ESSM. Le Portel remporte une quatrième victoire de suite, face à Levallois, 104-79. Jamais Le Portel n’avait inscrit 100 points ou plus dans un match de championnat depuis sa montée dans l’élite. Les Stellistes gagnent une place au classement, ils sont 6ème. Un mot de N1, coup dur dans la course au maintien pour Berck qui chute à Feurs 72-67.

Le foot, la Ligue 2, Dunkerque va chercher un bon point à Bastia, un partout. Ce sont les Corses qui ouvrent le score, l’USLD égalise dans les dix dernières minutes. Les Dunkerquois réussissent ce qu’ils avaient loupé contre Annecy, réussir à ne pas perdre quand on arrive pas à gagner. Dunkerque a trois points d’avance sur la zone de relégation. En N3, victoire de Pays de Cassel contre le Pays du Valois 3-0.

Le rink-hockey, nouvelle victoire de Saint-Omer. Le SCRA domine Noisy-le-Grande 6-2. Les Audomarois pas vraiment inquiétés, ils marquent tous leurs buts en à peine une demie-heure. Ils se rapprochent encore un peu plus du titre de champion.

Le rêve olympique était à porté de mains pour Pauline Lecarpentier. La lutteuse Boulonnaise a échoué ce week-end en finale du Tournoi de qualification olympique de Bakou, en Azerbaïdjan. Celle qui l’emportait avait son billet pour Paris. Elle a pourtant fait un bon match face à la Hongroise Bernardette Nagy. Pauline Lecarpentier aura encore une chance de se qualifier pour les JO, avec un dernier TQO.

 


 

 SHOPPING