Sports

13 février 2024 à 11h58 par Cyril Frémin

Le BCM et l'ESSM au top, l'USLD qui ne perd plus... Les résultats du week-end

Cette semaine sera riche en sport. Avec la coupe de France de basket, mercredi pour le BCM, jeudi pour l'ESSM, et du hockey ce mercredi.

Basket
Le coach de Gravelines Jean-Christophe Prat déjà bien incorporé...
Crédit : BCM Gravelines-Dunkerque

Retour sur les derniers résultats. C'était samedi. Et puis présentation du programme de la semaine. 

Le basket. Gros coup du BCM dans la course au maintien, samedi. Gravelines bat Blois 82-73 après un match très serré. Les Maritimes restent relégables mais ne sont plus loin de sortir de la zone rouge. Et en plus, ils ont repris le point-average, après une défaite de huit points à l’aller. Le Portel de son côté est de retour. Deuxième victoire de suite pour l'ESSM. Et de belle manière, à Nancy, 76-91. Les Stellistes ont largement dominé la partie et se replacent dans la course aux playoffs. Cette semaine, place aux 1/8eme de finale de la Coupe de France, mercredi pour Gravelines face à Pau, jeudi pour Le Portel face à Levallois.

Le foot. La Ligue 2, pas de quatrième victoire de suite mais un bon point pris par Dunkerque à Rodez, 0-0. Cinq matchs que les Maritimes ne perdent plus. Prochaine rencontre, samedi prochain, le derby face à Valenciennes. En R1, le derby Flamand est remporté par Steenvoorde 2-0 face à Hazebrouck.

Le hand. La N1 Masculine, défaite d'Hazebrouck 23-27 à domicile face à Saintes. La N3 Féminine, tranquilles les Flamandes. Victoire des Hazebrouckoises face à Laon 43-23.

Le hockey-sur-glace. Victoire de Dunkerque à Meudon 4-1. Les Corsaires n'ont jamais tremblé et se relancent pour le podium. Le HGD qui rejoue dès mercredi, à Raffoux, face à Chambéry. De la revanche dans l'air après la demi-finale de Coupe de France gagné par les Dunkerquois face aux Chambériens.

Le badminton. La suite du top 12, l'élite du bad Français, Aire-sur-la-Lys s'incline face à Mulhouse 6-2. Score plutôt sévère pour le Volant Airois qui a fait de bonnes parties.

 

 


 

PUBLI REPORTAGES