Dunkerquois

La nouvelle cantine de Fort-Mardyck sera bien plus qu’une cantine

Ce nouveau restaurant scolaire, et son grand espace vert, devrait être livré à la rentrée 2026.

Ville de Fort-Mardyck
De la verdure autour de cette cantine.
Crédit : Ville de Fort-Mardyck

Bientôt un tout nouvel équipement pour les enfants à Fort-Mardyck.

La première pierre du restaurant scolaire vient d’être posée. Une nouvelle cantine pour les trois écoles de la commune. Une cantine qui sera plus qu’une cantine. Avec d’autres équipements pour les enfants. Un investissement conséquent pour Fort-Mardyck et la ville de Dunkerque, le grand Dunkerque, près de quatre millions d’euros. Livraison espérée à la rentrée 2026 pour cette cantine qui va permettre d’encore mieux devenir grand...

Le bien se reposer.

Cette nouvelle cantine, ça ne sera pas qu’une nouvelle cantine, tout un espace pour avoir une vraie pause méridienne, avec un site paysager de 3300m², juste à côté du stade, donc possibilité, de se reposer, de jouer. Et même pendant le repas, le réfectoire sera désormais un vrai restaurant, avec de l’espace, et de grandes baies vitrées ouvertes sur la nature.

Le bien manger.

Le nouvel équipement permettra de préparer des repas sur place, tout chaud quand les enfants arriveront, avec des produits frais. L’aménagement est aéré, moins anxiogène, parfait pour prendre le temps, apprendre à découvrir de nouvelles saveurs.

Le bien grandir.

Le site pourra s’adapter à la démographie de la commune et aux besoins futurs. Puisque les volumes permettent par ailleurs d’envisager une évolution du site et le rattachement d’éventuelles extensions. Cette nouvelle cantine n’est pas encore terminée que, déjà, elle veut grandir.

 

Ville de Fort-Mardyck
Crédit : Ville de Fort-Mardyck
Publié : 11 février 2025 à 7h52 par
Cyril Frémin - Journaliste