Dunkerquois

La moitié des heures de cours de "l’institutrice" de l’Hôpital Maritime de Zuydcoote est menacée

L’Académie de Lille veut supprimer la moitié de ces heures, pour des raisons budgétaires. Colère des parents. Une pétition vient d'être lancée.

Illustration pétition
Le rôle de cette enseignante spécialisée est essentiel.
Crédit : Illustration pétition

L’école est presque finie à l’Hôpital Maritime de Zuydcoote…

Sauf que là, c’est pas du tout "youpi"… Plusieurs jours dans la semaine, une enseignante spécialisée intervient dans l’établissement pour faire l’école aux enfants, niveau maternel et primaire.

Sauf que l’Académie de Lille vient d’annoncer à la direction de l’Hôpital que la moitié des heures de cette enseignante allait être supprimée à la rentrée de septembre. Motif, des raisons budgétaires.

Une décision qui scandalise les parents d’élèves-patients. Leurs enfants ont eu aussi droit à l’éducation. Sachant qu’à l’Hôpital Maritime, certains sont là pour plusieurs mois.

Ecoutez Audrey et Guillaume Théry, leurs deux enfants passent régulièrement à Zuydcoote.

HMZ
Crédit : Delta FM

Audrey et Guillaume Théry qui sont aussi responsables de l'association 2 Rayons 2 Soleil. 

Contactée par Delta FM, l’Académie de Lille n’a pour l’instant pas répondu à nos sollicitations. Une pétition a été lancée. Le lien est à retrouver ici. 

 

Publié : 20 février 2025 à 17h19 - Modifié : 21 février 2025 à 14h59
Cyril Frémin - Journaliste