Sports

2 juin 2024 à 0h54 par Cyril Frémin

La fête à Dunkerque, Hazebrouck Champion, Jimmy Gressier toujours au top... Les résultats du week-end

Avec un retour sur le très bel anniversaire des dix ans du titre du côté de l'USDK.

Rink
Crédit : SCRA Saint-Omer

Les résultats de ces derniers jours. 

Hier, l’USDK fêtait les dix ans de son titre de champion de France. Le club de hand Dunkerquois avait organisé une super soirée, avec match de gala entre les champions de l’époque et quelques gloires du hand Français, comme le double-champion Olympique Jérôme Fernandez. Match nul 29 partout. Mais l’essentiel était ailleurs, s’amuser. Pari réussi.

Richard Demaret, qui coachait les champions de 2014, notamment Pierre Soudry.

Hand

Le hand toujours, la N3 Féminine, et là-aussi une belle soirée hier, à Hazebrouck. Le HBH71 était deuxième du classement avant le match face à Saint-Quentin, le dernier de la saison face à des Picardes premières. Les Hazebrouckoises s’imposent 30-22. En plus de la montée en N2, elles s’offrent un titre de championnes.

Le rink-hockey, la N1, la tournée du champion qui continue, elle passait dans la région hier, Saint-Omer était à Roubaix. Face à des Roubaisiens qui ne cessent de progresser, Saint-Omer a gagné, mais Saint-Omer s’est fait peur. Victoire 5-2, Roubaix a mené 2-0. Plus qu’un match à jouer, samedi prochain, face à Quévert, au Brockus. Match nul ou victoire et le SCRA terminera invaincu. Ce sera de toute façon une soirée de fête puisque le trophée de champion sera remis aux Audomarois à l’issue du match.

Des nouvelles de nos champions locaux, qui seront aux JO cet été. Tout va bien pour Jimmy Gressier. L’athlète Boulonnais cette semaine a battu le record de France du 5000m au meeting d’Oslo. Jimmy Gressier qui doublera 5000 et 10000 à Paris.

 


 

 SHOPPING