Région

23 janvier 2024 à 17h57 par Bastien Ducrocq

La colère des agriculteurs va s'exprimer sur les routes de la région

Des actions seront menées sur les principaux axes de la région

DELTA FM

Depuis plusieurs jours, des agriculteurs du Sud de la France mènent des actions sur les autoroutes pour dénoncer leurs faibles rémunérations et la fin de certains avantages fiscaux. Des blocages sont en place dans des points stratégiques, et la région des Hauts de France devrait être impactée à partir de demain. 

Dans l'audomarois, le péage de Setques bloqué

D'après nos informations, des actions coordonnées seront menées à partir de mercredi matin avec plusieurs points de rassemblement, à Lumbres et Tilques notamment, avant une convergence vers le péage de Setques ou des opérations "coup de poing" seront entreprises. L'A26 sera ciblée dès le milieu de matinée.

Dans le boulonnais et le calaisis, direction le Tunnel sous la Manche

L'A16 sera ciblée avec des opérations menées aux entrées et sorties du principal axe qui traverse ces territoires. D'après nos informations, des agriculteurs partiront en convoi du boulonnais pour rejoindre Calais et bloquer les accès au Tunnel sous la Manche. Un blocage qui devrait durer toute la journée. 

Dans le Dunkerquois et la Flandre.

Un blocage de l'A25 est envisagé sur le secteur de Quaëdypre en fin de matinée

 

L'info route sera à suivre sur Delta FM avec une évolution de la situation sur les routes et des directs avec différents envoyés spéciaux sur le terrain.