L'USDK sauvée, l'ESSM bien parti : Les résultats de ce vendredi
Victoire de Dunkerque en hand, bien plus qu'une victoire. Victoire également de Le Portel en basket, les Stellistes lancent parfaitement leur demie.
/medias/ZXlfPmROz9/image/usdk1748662625195-format16by9.jpg)
Les résultats de ce vendredi.
Le hand
C’est bon, le maintien est dans la poche pour Dunkerque. L’USDK s’impose à la maison face à Ivry 27-24. Privés encore une fois de plusieurs joueurs, les Maritimes ont dû s’employer, une sacrée bataille face au dernier de la classe. Encore une fois, Tom Pelayo a été impériale, huit buts et six passes décisives. Gros match aussi de Cornelius Kragh avec pas moins de onze passes décisives. Les Dunkerquois valident leur maintien. Ils joueront les deux derniers matchs libérés. Avec qui sur le banc? Face à Toulouse mercredi, ce sera avec Tarik Hayatoune. En arrêt maladie, Franck Maurice est censé revenir pour la dernière rencontre, samedi prochain, la réception de Limoges.
Le basket
Encore un pas vers le maintien pour Le Portel. L’ESSM s’impose hier à Orléans 68-87. Les Portelois sérieux, en tête durant toute la partie. Pourtant, l’ambiance était hostile en terre orléanaise, avec pas de 10000 supporters face aux Stellistes. Qui avaient d’ailleurs leurs fans également, un groupe d’Irréductibles était descendu, une petite centaine, mais on aurait parié qu’ils étaient des milliers eux-aussi. Jack Nunge ne finit pas loin d’un double-double, avec 22 points et huit rebonds. Rendez-vous lundi au Chaudron pour le match 2. Le Portel gagne et c’est la finale. Le Portel perd, il faudra en passer par un match 3, qui aurait lieu jeudi, à Orléans.
