Sports

24 mars 2024 à 1h18 par Cyril Frémin

L'ESSM qui se maintient, le HBH71 qui fait le spectacle... Les résultats du week-end

Victoire de Le Portel en basket, de Boulogne en foot, de Hazebrouck en hand. Elimination de Saint-Omer en Coupe de France de rink-hockey.

Basket
Crédit : Delta FM

Les résultats de ce samedi. 

Le basket, la BetClic Elite. Le Portel bat Blois 94-89. Cette victoire permet à l’ESSM, plus petite masse salariale de la première division, d’assurer son maintien. Elle permet aussi de laver l’affront de la Coupe de France le week-end dernier, élimination par Vichy, club de Pro B.

Ivan Février, auteur d’un match exceptionnel, à 22 points.

ESSM

Le foot, la N2, Boulogne ne s’arrête plus de gagner, et avec la manière. Victoire de l’USBCO 4-0, plus large écart de la saison en championnat. La montée, ça se précise pour la formation Rouge et Noir. En matchs avancés de la R1, Saint-Omer et Chaumont font nul un partout, défaite de Loon-Plage à Béthune 4-0.

Le hand, la N1, très belle victoire d'Hazebrouck face à Boulogne-Billancourt 33-32. Le HBH71 se rapproche du podium. En N3 Féminine, défaite des Flamandes à Corbie 33-31. 

Le rink, la Coupe de France. Pas de triplé en France pour Saint-Omer. Le SCRA fait match nul un partout en quart de finale retour de la Coupe, sur le terrain de La-Roche-sur-Yon. C’est aux penalties que les Audomarois vont finir par s’incliner.

Le badminton, le top 12, c’était l’avant-dernier match de la saison. Aire-sur-la-Lys perd à la maison 7-1 contre Saint-Maur.

 


 

 SHOPPING