Sports

L'ESSM qui s'accroche, l'USBCO qui cartonne, le BCM et l'USDK qui s'inclinent... Les résultats de ce vendredi

Victoire de Le Portel en basket, de Boulogne en foot, défaite de Dunkerque en hand, de Gravelines en basket...

ESSM Le Portel
Les Stellistes ne lâchent rien.
Crédit : ESSM Le Portel

Les résultats de ce vendredi.

Cette semaine nous offre quand même de sacrées émotions, du suspense, de la joie, de la tristesse. Après le Tonnerre de l’USLD mercredi, la fête du SCRA jeudi, ce vendredi, c’était basket, foot, hand.

Le basket

Reprise de la BetClic Elite après plusieurs semaines de trêve. Dans la course au maintien, Le Portel s’arrache, s’accroche. Premier match depuis l’annonce du départ d’Eric Girard, ses joueurs lui ont montré qu’ils feraient tout pour lui offrir le meilleur des adieux (ou des au revoir?). Victoire de l’ESSM face à Strasbourg, 67-65. Ivan Février termine meilleur scoreur, avec 17 points. Les Stellistes n’ont qu’un succès de retard pour sortir de la zone rouge. Par contre, le BCM confirme sa petite forme des dernières semaines. Défaite hier à Nanterre 93-80, avec un dernier quart-temps décisif… dans le mauvais sens du terme pour les Gravelois. Qui n’ont plus qu’une victoire d’avance sur la zone rouge… En N1, le début de la deuxième phase commence mal pour Loon-Plage, défaite à Quimper 81-66, pour Boulogne, qui chute à Fougères 84-70. Victoire de Berck à Poissy 82-91.

Le hand

Dunkerque s’incline à Tremblay 27-26. Dommage, l’USDK aura été en tête un partie du match, avec comme d’habitude un très bon Tom Pelayo, à sept buts. Dommage, les Dunkerquois n’auront pas réussi à faire fructifier le super match nul contre Paris il y a 15 jours.

Le foot

Toc, toc, toc, la Ligue 2, ils arrivent… C’était le choc du National hier, entre Nancy, le leader, et Boulogne, son dauphin. L’USBCO s’est imposée 2-0, en Lorraine. Les Boulonnais taille patron, un but en première par Abdel Hbouch, un but en seconde par Nathan Zohoré. Et voilà le club Rouge et Noir toujours deuxième, mais à trois petits points des Nancéens. La deuxième division se rapproche.

 

Publié : 1er mars 2025 à 5h55 par
Cyril Frémin - Journaliste