DunkerquoisFootball

Cappelle-la-Grande prépare une fête pour son 7e tour de CdF

Equipe de neuvième division française, l'Entente Saint Cappelloise se prépare à une rencontre historique au goût de fête pour l'ensemble de la région Dunkerquoise.

L'équipe de Cappelle-la-Grande
Cappelle-la-Grande affrontera Abbeville au septième tour.
Crédit : Aureo HD

Ce dimanche, la ville de Cappelle-la-Grande et la région dunkerquoise ne rythmeront que par le football et par la Coupe de France.

Il y a sept ans, précisément en février 2018, le club actuel de Cappelle-la-Grande a été créé à la demande de la mairie, qui réduisait ses dépenses et ne pouvait octroyer au football qu'une seule subvention.

Héritier de la fusion entre le FC Cappelle et l'US Cappelle, l'ES Cappelle-la-Grande prépare un septième tour de Coupe de France, historique.

Face à l'un des derniers petits poucets de la compétition, le SC Abbeville, club de Régional 2, soit deux divisions de plus que Cappelle, se dressera en favori.

Le président Jean-Luc Alvarez promet une incroyable fête du football où la passion pour ce sport prônera.

 

Jean-Luc Alvarez, président de l'ES Cappelle.

Petite particularité à bien retenir : le 29 octobre dernier, au Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), le tirage des 7e et 8e tours a été réalisé en même temps. 

De ce fait, le vainqueur du match qui opposera l'ES Cappelle au SC Abbeville affrontera le vainqueur de la rencontre phare dans la région : l'Opalico entre l'US Boulogne Côte d'Opale et l'USL Dunkerque.

Dans l'éventualité où Cappelle-la-Grande fait l'exploit de se qualifier, le règlement oblige le plus petit club à recevoir le plus gros. Ainsi, les Cappellois pourraient recevoir, au huitième tour, au sein du stade Marcel-Tribut de Dunkerque.

Publié : 15 novembre 2025 à 7h40