Boulonnais

Des perturbations sur l'A16 qui vont durer dans le Boulonnais

Le chantier, entre Marquise et Wacquinghen, doit se terminer le 4 juillet.

Google Maps
Des travaux de jour comme de nuit.
Crédit : Google Maps

Des soucis sur l’A16, et ça va durer plusieurs semaines…

Mais c’est pour la bonne cause. L’autoroute va se refaire une beauté, réfection de la chaussée dans le Boulonnais entre Marquise et Wacquinghen. Les travaux vont durer jusqu’au 4 juillet. Un mois de chantier donc, pour que l’A16 soit au top pour les vacances.

Le chantier a débuté ce dimanche soir. Alors de plus en plus, ce type de travaux se fait de nuit, pour éviter les désagréments pour les usagers. Cette fois, non, c’est un marathon du marteau-piqueur, chantier de jour comme de nuit. Le but est d’aller le plus vite possible, le calendrier prévoit une fin de chantier le 4 juillet, à la veille des vacances. Objectif donc que tout soit prêt pour les congés d’été, où l’A16 sera encore très utilisée par les touristes, avec dès le début de ce mois de juillet la venue du Tour de France.

Le chantier va se faire en deux temps. Jusqu’au 18 juin, c’est dans le sens Boulogne - Dunkerque. Plusieurs sorties sont fermées, 32, 33, 34. Du 18 juin au 4 juillet, ce sera dans le sens Dunkerque - Boulogne.

La circulation se fait parfois sur une seule voie, sur 8km. Et puis faites attention aux limitations de vitesse, 70 ou 90km/h suivant les zones.

Des déviations sont mises en place. Partez un peu plus tôt de la maison si vous devez emprunter l’A16 pour aller au travail par exemple, car vos temps de parcours vont forcément être allongés de quelques minutes.

 

Publié : 2 juin 2025 à 6h43 par
Cyril Frémin - Journaliste