Sports

13 janvier 2024 à 23h31 par Cyril Frémin

Junior Senneville héros de l'USLD, le BCM et l'ESSM qui s'inclinent... Les résultats du week-end

Défaite en basket de Gravelines, de Le Portel, défaite en hockey de Dunkerque. En foot, Boulogne et Dunkerque font match nul.

Foot
Crédit : USL Dunkerque

Les résultats de ce samedi soir. 

Le basket, la BetClic Elite, petite soirée pour nos clubs Maritimes. Malgré une belle bataille, Gravelines s’incline au Mans 78-68. C’était quand même beaucoup mieux qu’en Coupe d’Europe cette semaine. Samedi prochain, le BCM sera de retour, presque à la maison, la réception de Nanterre se fera à Calais.

Le Portel de son côté se fait rouler dessus par le rouleau-compresseur Burgien. Défaite à Bourg-en-Bresse… 106-74. Cette équipe, deuxième du championnat, était vraiment trop forte pour l’ESSM.

Analyse du match de l'ESSM avec Bastien Vautier.

ESSM

Le foot, la Ligue 2, enfin du positif. Dunkerque va chercher un très bon match nul, 2-2 à Grenoble. Pourtant l’USLD était menée 2-0. La belle histoire, c’est Junior Senneville, LE Dunkerquois de l’équipe qui met le premier but de Dunkerque, quelques minutes après la première rentrée de sa carrière en deuxième division, à 33 ans. En N2, Boulogne concède le nul à la Libération, 0-0 face à Saint-Malo. En N3, défaite du Pays de Cassel contre Chantilly 4-2.

Le hockey-sur-glace, la D1, belle bataille, mais défaite de Dunkerque, 4-3 à Tours. Les Corsaires qui ne vont pas encore basculer en mode finale de la Coupe de France puisqu’ils reçoivent Neuilly-sur-Marne mardi soir.

 


 

PUBLI REPORTAGES