Zik et News

16 février 2024 à 0h03 par B N

Johnny Hallyday - Deux titres inédits font leur apparition plus de 50 ans après leur enregistrement

"Un Cri", le dernier titre inédit de Johnny est disponible depuis le 16 novembre 2023.

Johnny Hallyday en 1971
Johnny Hallyday en 1971

Une réédition de l'album "Flagrant délit" de Johnny Hallyday sort ce vendredi 16 février pour le plus grand bonheur de ses fans. Une sortie qui ne passe pas inaperçue puisque ce disque contient deux titres inédits : "Reste" et "Waterloo", des chansons écrites par Philippe Labro. Découvertes à Londres, aux Olympic Sound Studios, leurs bandes dormaient depuis plus de 50 ans !
Xavier Perrot, responsable artistique du catalogue Hallyday chez Universal, a précisé sur le plateau de BFMTV, qu'il était difficile de retrouver ces enregistrements, étant donné qu'ils étaient référencés au nom de Lee Halliday, le producteur de l'album.

Ces deux titres enregistrés en 1970 étaient à l'origine destinés à l'album "Flagrant délit" de Johnny, déjà célèbre pour les tubes tels que "Fils De Personne" et "Oh! Ma Jolie Sarah".
Cette sortie inattendue s'inscrit dans une série de révélations d'inédits de Johnny Hallyday, comprenant notamment "Un Cri", présenté en novembre 2023 sur la compilation "Made in Rock'n'Roll", ainsi que "Grave-Moi Le Cœur", intégré dans une réédition symphonique supervisée par l'arrangeur Yvan Cassar.

Depuis le décès de Johnny en 2017, plusieurs autres morceaux inédits ont également été publiés, dont "La Nuit Avec Moi" et "Deux Sortes d'Hommes". Laetitia Hallyday avait précisé en décembre 2022 qu'il éxistait d'autres enregistrements inédits du chanteur. Ces sorties continuent de nourrir la passion des fans pour l'œuvre inégalée du "Taulier".


 

 SHOPPING