Région

Inondations : Le Département du Nord va rembourser la franchise des sinistrés

Une aide de 380€. Les coordonnées à retrouver ici.

Inondations
Crédit : Delta FM, archives

Une bonne nouvelle pour les victimes des inondations dans le Nord. Nous vous en avions déjà parlé sur Delta FM, c’est confirmé. Le Département du Nord va prendre en charge la franchise d’assurance pour les particuliers sinistrés. Cette aide de 380 euros, financée pour moitié par la Région Hauts-de-France, s’adresse aux particuliers résidant dans une des 44 communes nordistes reconnues par l'État en état de catastrophe naturelle et dont la résidence principale a subi des dommages liés aux inondations.

 Au 12 décembre 2023, les communes reconnues en état de catastrophe naturelle dans le Nord sont les suivantes : Arnèke, Bailleul, Bavinchove, Boeschèpe, Bollezeele, Bourbourg, Broxeele, Cassel, Le Doulieu, Esquelbecq, La Gorgue, Gravelines, Haverskerque, Hazebrouck, Holque, Houtkerque, Looberghe, Merckeghem, Merville, Millam, Neuf-Berquin, Nieurlet, Noordpeene, Ochtezeele, Oost-Cappel, Oudezeele, Oxelaëre, Rubrouck, Saint-Momelin, Saint-Pierre-Brouck, Steenbecque, Steenvoorde, Steenwerck, Terdeghem, Thiennes, Vieux-Berquin, Volckerinckhove, Wallon-Cappel, Watten, Winnezeele, Wormhout, Wylder, Zegerscappel et Zuytpeene.

Les Nordistes concernés sont invités à contacter la ligne « Solidarité sinistrés » du Département du Nord au 03 59 73 80 80.

 

 

Publié : 19 décembre 2023 à 17h42 par Cyril Frémin