Conférence de presse de rentrée lundi matin pour le président de la région, Xavier Bertrand (© Delta FM)

Voilà comment le président des Hauts de France a débuté sa conférence de presse de rentrée. Xavier Bertrand ne tire pas encore de bilan, mais sa politique est tournée vers l’emploi, c’est sa priorité ! Et le mois prochain, un premier bilan sera fait sur son premier engagement de campagne : trouver un travail ou un apprentissage à 60 000 personnes sans emploi.

Sur le dossier de la pression migratoire. A l’aube des primaires chez les Républicains, Xavier Bertrand demande aux candidats de sa famille politique des propositions concrètes sur l’après démantèlement de la jungle de Calais et la renégociation des accords du Touquet.

L’emploi, c’est la priorité de Xavier Bertrand. Ça représente même 85% de son emploi du temps nous dit-il. Pour autant, il faudra attendre le mois prochain pour connaitre l’impact des initiatives de la région, notamment envers l’apprentissage. Alors, en attendant, quels sujets a évoqué Xavier Bertrand ?

L’après démantèlement de la jungle de Calais préoccupe le président de la région. Xavier Bertrand veut que les accords du Touquet soient renégociés, accords signés en son temps par Nicolas Sarkozy. Xavier Bertrand fustige la politique du gouvernement qu’il juge insuffisante. Le président des Hauts de France est tout aussi exigeant dans son propre camp, Les Républicains :

X
X