La Région est toujours en alerte sécheresse. La situation s’est un peu améliorée avec les pluies du mois d’août. Du côté de Watten par exemple, les bassins sont en excédent. Mais une partie du territoire est toujours en manque d’eau. Avec des conséquences difficiles pour les professionnels. Il existe des gestes simples pour les aider…

L’été indien fait du bien à tout le monde, mais il est sournois cet été indien… Déjà, il faut limiter les rassemblements familiaux, Covid oblige. Et en plus, depuis des mois, impossible de faire ce que l’on veut avec l’eau du robinet, l’eau des pompes. Petit rappel des règles, c’est du bon sens souvent, on oublie le green de golf dans son jardin, interdit d’arroser les pelouses, interdit aussi d’arroser les terrains de sports de 9h à 19h. Et pour que votre voiture soit la plus propre possible, on ne la nettoie pas au tuyau mais dans un centre spécialisé, plus économe en eau.

Pour les professionnels, qui n’ont pas le choix d’utiliser de l’eau, quelques règles quand même. Les industriels doivent réduire leur consommation de 10%. Et les agriculteurs ne peuvent toujours pas irriguer les week-ends entre 10h et 18h. Comme avec la Covid et le lavage des mains, protéger la planète, ça commence par des gestes simples.

Des règles qui sont en vigueur au moins jusque fin octobre.

X
X