Christian Hutin, député dunkerquois, plaide pour la création d’un fond d’indemnisation des victimes du Covid 19. A ce jour, le gouvernement a promis une reconnaissance automatique en maladie professionnelle, mais uniquement pour le personnel soignant. C’est insuffisant pour l’élu nordiste qui réclame une solidarité nationale. Avec un collègue socialiste élu de la Loire, Regis Juanito, il a rédigé une proposition de loi pour indemniser toutes les victimes avec des séquelles et les ayants droit des personnes décédées. Il ne faut oublier personne a déclaré l’ancien maire de St Pol sur Mer, « toutes les autres catégories de travailleurs, les premier-e-s de tranchées, monté-e-s au front pendant la crise sanitaire« .

Pour Christian Hutin, l’Etat doit agir vite et c’est une réflexion qu’il tient de son expérience des victimes de l’amiante. Les 2 députés ont tenu ce matin une conférence de presse. Explications :

Les deux députés questionneront sur ce sujet le 1er ministre mardi prochain à l’Assemblée Nationale lors des questions au gouvernement.

X
X