A partir du 14 mars dans les Hauts de France, ne vous précipitez pas dans la mairie de votre commune, car elle ne fait peut-être pas partie des villes équipées pour le nouveau dispositif (© Delta FM)

Attention si vous devez faire une demande de carte d’identité : le système de délivrance des titres change dans notre région le 14 mars. Il ne faudra plus aller dans votre mairie, mais dans l’une des 140 communes de la région équipées pour le nouveau dispositif. Vous pourrez faire une pré-demande sur Internet pour gagner du temps au guichet. Les délais de traitement des dossiers seront raccourcis. Les cartes seront plus sûres avec un système d’empreintes digitales liées au titre délivré. Et ce sera plus simple d’obtenir un renouvellement ou un duplicata. Précisons que la carte d’identité reste gratuite. Et d’ici la fin de l’année, c’est le système de délivrance des permis de conduire et des cartes grises qui va évoluer à son tour.

Ce nouveau système présente plusieurs avantages que nous détaille Marc Del Grande, secrétaire général de la préfecture du Pas de Calais :

X