Frédéric Ducauroy, policier à Beauvais, a parcouru 700km en courant afin de récolter des fonds pour deux enfants handicapés. Entre Dunkerque et Le Touquet, il a fait étape au commissariat de Boulogne-sur-Mer.

Sensibilisé par le handicap des enfants de deux de ses collègues policiers, Frédéric Ducauroy a décidé de chausser les baskets pour entreprendre « un tour pour Chloé et Ethan ». Chloé est une jeune femme de 21 ans atteinte du syndrome de West. Une maladie qui nécessite des soins coûteux deux fois par an aux Etats-Unis. Ethan, un adolescent de 16 ans, est atteint de troubles autistiques. 

C’est pour récolter des fonds afin de leur venir en aide que le fonctionnaire de police a décidé de relier les commissariats des Hauts-de-France en courant. Passé par Boulogne-sur-Mer, Frédéric Ducauroy a pu amener la lumière sur la situation difficile de ses collègues, et parler de la cagnotte pour Chloé et Ethan, à laquelle il est toujours possible de participer. 

Le CRS Cyriaque Lebran, lui aussi papa d’un petit garçon en situation de handicap, et connu pour participer chaque année avec des collègues au Trail des 3 Forts du Portel, l’a accompagné sur plusieurs kilomètres.


X
X