C'est du 15 mai au 15 juin. (© COREVIH)

En ce moment, c’est le mois sans tabou ! C’est la première édition et c’est organisé du 15 mai jusqu’au 15 juin par le COREVIH Hauts-de-France, le comité régionale de lutte contre les infections sexuellement transmissibles.

Le but : sensibiliser à la santé sexuelle, aux Infections sexuellement transmissibles et au VIH. Après des mois d’actualité centrés autour du Covid, il ne faut pas négliger ces dépistages. Et dans la région, on peut s’améliorer, les chiffres ne sont pas bons.

Et on peut l’expliquer de plusieurs manières. Bérénice Galliot, coordinatrice du COREVIH Hauts-de-France.

Parfois, on n’a pas forcément conscience aussi que nos comportements sont à risque. En tout cas, tous les publics sont concernés. Et d’ailleurs, du 7 au 13 juin, une semaine particulière est organisée pour sensibiliser au dépistage, avec notamment une distribution gratuite d’autotest VIH.

Deux permanences santé sexuelle avec offre de dépistage rapide sont organisés à Boulogne les 7 et 11 juin. Le 7 juin, dans les locaux de l’association ADIS. Et le 11 juin, au sex shop “temple Aphrodite”. Plus d’informations sur le site du COREVIH Hauts-de-France

 

X
X