© Delta FM

Les dernières nouvelles suite à la tempête Eunice, qui frappe notre Région. Le vent commence légèrement à se calmer, les conséquences restent malgré tout nombreuses.

Sur les routes

L’A25 est toujours bloquée dans le sens Dunkerque – Lille suite à un camion couché à hauteur de Wormhout. Sur l’A16, les viaducs du Boulonnais sont fermes à la circulation de tous les véhicules, des déviations sont mises en place. Une partie de l’A26 était fermée, c’est désormais terminé. D’autres axes secondaires sont évidemment concernés, notamment en raison des chutes de branches.

Les infrastructures

Les ports de la Région sont fermés, celui de Dunkerque c’est le cas depuis 13h. D’autres sites sont à l’arrêt par mesure de précaution, trafic suspendu au niveau des ferries entre Calais et Douvre. Le trafic de TER est toujours bloqué dans le Nord et le Pas-de-Calais et depuis quelques minutes la gare Lille Flandres est fermée, tout est basculée vers la gare Lille Europe. L’aéroport Lille-Lesquin vient lui aussi de fermer.

Du travail pour les pompiers

Selon la Préfecture du Pas-de-Calais, les pompiers du 62 ont effectué 500 interventions depuis le début de la journée. Avec six blessés légers. De nombreuses interventions aussi dans le Nord. Du côté de Gravelines, c’est carrément la façade de la cantine de l’école Marguerite Denvers qui s’est effondré, pas de blessé. Pas de ramassages des ordures dans le Dunkerquois ce soir. Enfin le trafic des Dk’Bus est désormais interrompu, tous les véhicules sont rentrés au dépôt.

Si vous êtes victime d’une coupure d’électricité, le n° de secours d’Enedis : 09 726 750 59 pour le Nord, 09 726 750 62 pour le Pas-de-Calais.


X
X