Salomé et Antonin sont à pied d’œuvre pour trier et conditionner ces importants stocks de dons pour l’Ukraine. (© Delta FM)

Depuis le début du mois, les dons se multiplient à destination de l’Ukraine. Ce qu’on sait moins, c’est que le centre de stockage régional se trouve à Calais. La protection civile récupère donc les dons du Nord, de l’Oise, de la Somme et de l’Aisne. Puis direction Strasbourg, point de rassemblement des collectes en France, où des convois humanitaires s’organisent vers la Pologne. Derrière, des trains sécurisés acheminent les dons en Ukraine.

Salomé Pinelle, responsable à la protection civile

Problème, la base de stockage à Calais est saturée. Alors la CCI a proposé, à titre gracieux, un deuxième local à Calais pour permettre à la protection civile d’entreposer des centaines de cartons de vêtements. Éric Lelieur, vice-président de la CCI littoral Hauts-de-France.

Pour rappel, les collectes de dons se poursuivent à l’antenne de la protection civile au 2 rue de Judée, à Calais, de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h, du lundi au vendredi.

 

 

 

 

 


X
X