Les élus se mobilisent, il faut trouver une solution pour l’A16 (© Delta FM)

Attention, les contrôles aux frontières continuent sur l’autoroute A16. Avec comme conséquences de nombreux bouchons vers la Belgique, et de nombreux accidents, souvent grave depuis le début de l’été. Pour le maire de Téteghem, Franck Dhersin, ce n’est pas la faute des contrôles, mais des camions, trop présents sur cette autoroute. Celui qui est aussi président de la commission transport à la région souhaiterait taxer les poids lourds étrangers sur le secteur Echinghen – Bray-Dunes.

Depuis plusieurs semaines, et le rétablissement des contrôles à la frontière, bouchons et accidents se multiplient sur le secteur de Téteghem. Le week-end dernier, deux graves collisions se sont succédées en à peine deux heures. Conséquence directe donc de l’état d’urgence et des contrôles. Mais pour le maire de Téteghem, président de la commission transport à la région, c’est aussi la faute des camions :

Difficile d’interdire aux camions de passer par l’A16. Du coup, Franck Dhersin relance un vieux débat, serpent de mer dans la région, en son temps évoqué par le maire de Boulogne Frédéric Cuvillier, taxer les poids lourds, sur le secteur Echinghen – Bray-Dunes :

X
X