La SNCF veut vous donner envie de prendre le TER. Il y aura dans les prochains jours la vente de billets à petits prix. Avec la région va être mis en place un « pass jeune TER ». Et les clients qui ont des abonnements annuels vont pouvoir sillonner le pays sans dépenser plus. Explications.

La SNCF souhaite relancer les TER cet été et lance une vaste opération promotionnelle avec 2 millions de billets TER aux prix allant de 1 à 10 euros, et ils seront mis en vente dès le 22 juin !

La compagnie ferroviaire s’associe également avec les régions pour faciliter la mobilité des jeunes qui représentent 40% des clients TER. Alors, il va être proposé le « pass jeune TER de France » qui permettra aux jeunes de 12 à 25 ans de voyager librement et en illimité sur l’ensemble du réseau TER pour 29 euros par mois calendaire, en juillet et en août.

Et le 3ème volet, c’est pour ceux qui ont un abonnement annuel. Ils pourront cet été circuler gratuitement sur les TER des autres régions de France.

La SNCF profite de la période estivale pour relancer l’activité du groupe. La reprise est très lente, elle est actuellement autour de 25% du trafic habituel.

Ces offres promotionnelles doivent bien évidemment soutenir l’économie touristique des territoires.

X
X