Bilan de cette nouvelle journée de mobilisation, la 9ème des gilets jaunes, sur la Côte d’Opale, l’Audomarois, et les Flandres. Les plus grosses perturbations ont lieu ce matin près de car-ferry de Loon-Plage, avec un barrage filtrant ciblant les camions. Une opération qui se termine vers 11h. Plusieurs barrages sont installés sur l’A16 entre Calais et Grande-Synthe, sans succès. Mais la mobilisation dure toute la journée avec des centaines de gilets jaunes au rond-point des Parapluies à Grande-Syhnthe, faubourg de Cassel…

Des soucis dans l’Audomarois avec notamment de gros bouchons entre Saint-Martin-Au-Laërt et Arques. Des blocages qui conduisent Auchan Saint-Omer à fermer ses portes dans la journée. Il sera ouvert ce dimanche de 8h30 à 20h.  Un barrage filtrant est posé au rond-point de la Creule à Hazebrouck. Idem au rond-point de la Gendarmerie à Desvres. Sauf à Saint-Martin-Au-Laërt, la circulation est restée fluide toute la journée. Une opération péages gratuit est aussi réalisée sur l’A26 à Setques. Des problèmes aussi à Calais. 

Pour ce dimanche, là encore pas de blocage de prévu même si la mobilisation va continuer avec la présence des gilets jaunes sur les points stratégique du mouvement. Vu la situation exceptionnelle du moment, la préfecture autorise les poids-lourds à circuler ce dimanche toute la journée, normalement c’est interdit.

X
X