2000 supporters à Sportica et au Chaudron, pour trois semaines au minimum... (© BCM Gravelines-Dunkerque, archives)

Les clubs de sport doivent de nouveau s’adapter aux contraintes sanitaires…

Delta FM vous l’annonçait dès lundi soir. Face à la Covid-19, c’est le retour des jauges pour les spectacles culturels mais aussi sportifs. 2000 personnes à l’intérieur, 5000 à l’extérieur à partir de la semaine prochaine, au minimum pour trois semaines. Dans la Région, ce sont surtout les clubs de foot de Lens et de Lille qui vont se retrouver impactés. Eux qui doivent se retrouver mardi prochain en coupe de France. Sur la Côte d’Opale, le BCM et l’ESSM doivent également s’organiser, même si les dirigeants se doutaient bien que ces jauges allaient se rappeler à leur mauvais souvenir…

Contacté par Delta FM le manager général du BCM savait bien que la saison ne se finirait pas avec des salles pleines. Gravelines qui a de la chance dans son malheur, entre guillemets. Parfois victime de la vétusté de son Sportica, c’est ce qui va permettre au club Maritime de ne pas choisir. 2000 personnes, ça va suffire pour accueillir abonnés et VIP. Pour le reste, ce sera premier arrivé premier servi. Idem du côté de l’ESSM. Le club Portelois compte plus d’abonnés que son voisin Gravelinois, mais les abonnements ont connu une forte baisse cet été, 2000 fans a priori ça devrait passer. Par contre, ce sera sans doute à guichet fermé pour le prochain match au Chaudron, face à Cholet. Le BCM sera concerné avec la rencontre face à Dijon le 14 janvier 2022.

Si les clubs relativisent, Romuald Coustre, pour le BCM, rappelle qu’ils ont bien été aidés l’an passé, que ces mesures sont nécessaires pour combattre le Coronavirus, mais économiquement parlant c’est compliqué. Avec la fermeture des buvettes, ce sont des dizaines de milliers d’euros qui vont s’envoler. En espérant que l’accueil des VIP reste possible…

L’Enduro du Touquet reporté ? Réponse la semaine prochaine

Pour les événements extérieurs, pas de soucis, en foot l’USLD et l’USBCO sont loin d’atteindre ces 5000 personnes. Reste l’Enduropale. La jauge est annoncée pour l’instant jusqu’au 23 janvier, soit une semaine avant la grande messe. Difficile malgré tout d’imaginer qu’en une semaine on va passer de 5000 à 500000 personnes autorisées. Interrogé par la Voix du Nord, le maire du Touquet annonce qu’il prendra la décision d’un éventuel report la semaine prochaine, après le prochain conseil de défense du Gouvernement. Conseil de défense qui aura lieu mercredi prochain, le 5 janvier…

 

X
X