La chaleur et ses nombreuses conséquences...

Record de chaleur battu dans le Boulonnais. Avec 39,4° relevés ce mardi en soirée à Boulogne. Le goudron du boulevard Ste Beuve a fondu sous l’effet des températures. Et les urgences de Boulogne ont dû prendre en charge de nombreuses personnes victimes de malaise. D’ailleurs, on a frôlé le drame hier sur la plage d’Ambleteuse. Une femme de 85 ans a failli se noyer vers 11h du matin. Les pompiers sont intervenus et l’ont transportée inconsciente à l’hôpital.

Des fortes chaleurs qui ont aussi provoqué des incendies. Les pompiers sont intervenus hier après-midi après un violent feu de broussailles face à Armatis, à Saint Martin Boulogne. Il n’y a pas eu de blessés. Des incendies se sont également déclarés à Equihen-plage, Samer, au Mont Lambert, ou bien encore sur la zone de la Poterie, entre Wimille et Wimereux.

Et puis un autre incendie, très violent lui aussi, s’est déclaré dans un champ à Coulogne. Le feu est parti d’un engin agricole et s’est propagé. 23 hectares sont partis en fumée. Deux habitations ont été détruites par les flammes. 150 habitants ont été évacués et accueillis dans des salles de la commune avant de pouvoir regagner leur logement vers 21h.

Les pompiers qui ont vraiment vécu une journée noire hier avec un accident à la sortie de l’A16, dans le Calaisis. Un camion de pompiers s’est renversé sur l’autoroute. Heureusement, ils n’ont pas été blessés.


X
X