© Ville de Boulogne

Si vous avez un jardin, vous êtes sans doute ennuyés par les restes de tontes et autres déchets verts qui vous restent sur les bras… Sachez que dans l’audomarois les déchetteries rouvrent leurs portes au public pour leur permettre d’y déposer des déchets verts, et uniquement ça. Dans le Boulonnais, en plus de la ré-ouverture de la déchetterie de Saint-Léonard, des bennes sont disposés, comme à Boulogne ou à Wimereux. Par contre, dans le dunkerquois, les déchetteries sont toujours fermées. Des bennes sont disponibles dans certaines communes.

Dans l’Audomarois, sur le territoire de la CAPSO, elles sont ouvertes au public le lundi après-midi et du mardi au samedi toute la journée sans interruption. Attention, vous ne pourrez y déposer que du déchet vert… Et pas plus d’un mètre cube par jour. N’oubliez pas votre justificatif de domicile et votre attestation de sortie, sur laquelle vous devez cocher la deuxième case “sortie pour achat de première nécessité”.

Dans le Boulonnais, la déchetterie de Saint-Léonard rouvre également ses portes pour les déchets verts. Mais pour limiter au maximum les déplacements de chacun, des bennes seront également installés à Boulogne, au niveau du stade de la libération, aux ateliers municipaux et à la médiathèque Sandetti. A Wimereux, une benne est à disposition des habitants les vendredis et lundis après-midis.

Dans le Dunkerquois, les déchetteries ne sont pas rouvertes pour l’instant. Et pour les déchets verts des particuliers, ce n’est pas prévu dans l’immédiat. En revanche, des bennes ont été installés dans certaines communes, par exemple c’est le cas à Gravelines tous les samedis matins, à Spycker les mardis et mercredis ou encore à Capelle-la-Grande chaque samedi.

 

X
X